Vous venez de vous faire poser une prothèse dentaire sur implant ? Pour conserver une bonne hygiène buccale et protéger votre santé buccodentaire, il est très important de prendre soin de vos dents naturelles et de garder vos prothèses dentaires propres.
Lorsque que vous portez une prothèse dentaire sur implant, vous devez porter davantage d’attention à l’état de votre bouche, de vos dents et de vos gencives. Conserver une hygiène buccale après la pose d’une prothèse dentaire est primordiale afin de protéger votre bouche des infections et conserver le bon état de votre prothèse.
Les prothèses dentaires peuvent favoriser l’accumulation des bactéries si l’hygiène buccale n’est pas optimale. Les infections bucco-dentaires peuvent donc arriver et attaquer vos dents et vos gencives. Lorsque les gencives et les dents naturelles ne sont pas bien nettoyées, plusieurs complications peuvent survenir : la mauvaise haleine, les caries, les inflammations, la perte de dent…
Des complications dentaires qui peuvent mener à de graves problèmes de santé. Puisque l’hygiène buccale est une priorité avec une prothèse dentaire sur implants, voici nos conseils pour entretenir votre santé buccodentaire et protéger votre prothèse.