Depuis combien de temps portez-vous votre prothèse dentaire ?

Portez-vous une prothèse dentaire depuis plus de cinq (5) ans sans que celle-ci n’ait été vérifiée au cours de cette période par un denturologiste ?
Si aucune vérification de votre prothèse n’a été faite, vous pouvez mettre en danger votre santé.
En effet, votre bouche et vos mâchoires se modifient au cours des mois et années. N’étant pas malléable, la prothèse dentaire ne peut pas s’adapter à ces changements. C’est ainsi que généralement une prothèse dentaire ne pourra accomplir de manière efficace son travail que sur une période de cinq (5) ans environ, selon l’Association des Denturologistes du Québec.
Porter une prothèse dentaire depuis plus de cinq (5) ans, sans l’avoir vérifiée, expose donc le patient à des risques sur sa santé. Les problèmes les plus courants sont notamment :
Gencive irritée
Problèmes de mastication et de digestion
Maux de tête, de cou ou d’oreille
Creusement de la bouche et vieillissement prématuré du visage
Cette liste n’étant qu’exhaustive, d’autres problèmes et complications peuvent survenir. Si vous avez une prothèse dentaire ou une prothèse sur implants, il est primordial de consulter votre denturologiste une fois par année pour une visite de suivi. Jacques Hudon, votre denturologiste à Montréal reste à votre disposition.